Vous prendrez bien un peu d'Oxygen ?
- kercez
- 28 févr. 2023
- 1 min de lecture
A la rentrée de 1991, une nouvelle revue mensuelle sur le cinéma, la musique, la BD, les livres sortait. Elle s'appelait Oxygen !
Pour ce faire, elle sortit une numéro zéro qui si je me souviens bien était gratuit avec en couverture Terminator 2 !
Le numéro 1 qui suivit reprenait un dossier sur le film de James Cameron alors le plus gros budget de tous les temps et on lui prédisait un échec financier si ce n'était artistique.
Pour les livres, déjà à l'époque, Oxygen parlait de Philip K. Dick histoire d'être dans l'air du temps. En musique, un album de Lloyd Cole, des Pixies et pour complèter tout cela sur le cinéma, Backdraft de Ron Howard, un article sur Terry Gilliam et sur les frères Coen.
Le numéro 2 et dernier numéro possédait un contenu moins affriolant, mais se permettait de mettre en couverture Harrison Ford en Indiana Jones et en fond une image du Retour du Jedi !
Voilà, ils font partie de ces nombreuses revues de cinéma qui ont disparu presque aussi rapidement qu'elles sont apparues.
Celle-ci avait semble-t-il un manque d'air à défaut d'oxygène !
Voilà, les deux albums de 1991. Lloyd Cole and the commotions: Mainstream (que je recommande chaudement!) et Pixies: Trompe le Monde.
Comments