top of page
  • kercez

Plongée dans mes Fiches cinéma !

Bien le bonjour, je viens par hasard de remettre la main sur un classeur dont j'ignorais l'existence ou en tout cas je ne m'en souvenais plus. Un classeur avec des pochettes plastiques, une bonne cinquantaine.

Que contient-il ?

Des fiches cinéma de l'écran fantastique. Des fiches au format A5 avec l'affiche du film et à l'arrière du texte pour présenter le film, les acteurs et réalisateur.


Mes enfants avaient déjà fait une razzia dans mes fiches cinéma (Starfix, l'écran fantastique, Première et autres) et donc je pensais que je n'en avais plus en stock.

Mais non, quand il n'y en a plus, il y en a encore.😜

De plus à la fin du classeur, chose aussi que j'avais oubliée, L'écran fantastique avait pendant un temps insérer dans ses numéros des jaquettes de K7 VHS !?😀

J'ai donc aussi quelques unes de ces jaquettes.


J'ai aussi dans ce classeur des calques sur lesquels j'avais repris au Rotring les titres de certains films. Dans quel but ? Je ne m'en souviens pas !


Dans toutes ces fiches cinéma, il y a une bonne part de films oubliés, de sombres métrages, mais aussi quelques pépites sûrement, anciens participants ou gagnants de festivals comme Avoriaz et tout ce beau monde côtoie des films bien plus connus.


Vous voulez un exemple ?

OK !


Celle-ci a attiré mon œil car elle louche sans vergogne vers un film bien connu (un personnage bien connu plutôt !)

C'est un film italien de 1985, en voyant l'affiche vous allez comprendre !


Ca vous rappelle quelque-chose ? Mais bon, toute ressemblance serait fortuite.

Tex et le seigneur des abysses, le titre envoie du lourd quand même !


Un autre ?

Allez deux autres parce que vous le valez bien !

Dont le grand prix du public du festival policier Cognas 1987 : Apology !

Et un de la sélection officielle d'Avoriaz 1986 : Contact Mortel !

Tous les deux avec du beau monde dans la partie acteurs et actrices, je vous laisse en juger.



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

souscrivez pour rester informés des posts

Merci pour votre engagement.

© 2023 par Richard Deckard. Powered and secured by Wix

  • Instagram
  • Facebook
  • Gazouillement
  • Amazone
bottom of page