top of page
  • kercez

Super 8 digne d'un grand 8

Dans mes archives, j'ai retrouvé le programme du festival du Super 8 organisé par MadMovies en 1987, c'était la 4ème édition et j'y étais ! Enfin nous y étions avec Bruno.

Un périple en 4L depuis Troyes, garer la voiture en périphérie de Paris, prendre le métro pour rejoindre le festival. Un voyage un peu à l'aveugle avec simplement l'assurance de notre jeunesse.


Annoncé dans le MadMovies 49, le festival du super 8, un beau bordel organisé, une effervescence réjouissante, un amour du cinéma de genre débordant.



C'était l'époque où Evil Dead de Sam Raimi avait fait beaucoup d'émules et les tournages en forêt y étaient légion avec des effets de caméra fonçant entre les arbres au plus près du sol !

Des petits films sans décor si ce n'est la forêt pour la majorité et des acteurs peut-être en devenir mais qui donnait tout car ils y croyaient.

Il y eut aussi quelques tentatives d'effets spéciaux de maquillages et de maquettes filmées en image par image.

Un joyeux et jouissif mélange sous le signe de l'amateurisme.
Un souvenir indélébile.



C'est après cela que nous avons décidé de tourner nous aussi un court métrage en super 8 pour se présenter au festival l'année suivante... mais ça c'est une autre histoire....


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

souscrivez pour rester informés des posts

Merci pour votre engagement.

© 2023 par Richard Deckard. Powered and secured by Wix

  • Instagram
  • Facebook
  • Gazouillement
  • Amazone
bottom of page