top of page
  • kercez

Dune, un monde au-delà de vos rêves...

Bon en continuant de fouiller dans mes archives, je tombe sur un dépliant du Dune de David Lynch, c'était inclus dans un numéro de l'écran fantastique.


Les attentes pour ce film étaient démesurées tout comme le film aurait dû l'être. Je me souviens que nous venions (moi et des amis) de lire le cycle dans son entier et donc nous attendions de pied ferme cette adaptation d'un roman qui nous avait subjugués, envoutés.


La vision du film, à l'époque, nous a laissé dans les limbes de l'incompréhension.


Il a fallu des années, des re-visionnages, la découverte d'une version "longue" pour commencer à apprécier un peu ce long métrage qui à nos yeux avait laissé de côté de trop nombreux éléments importants de l'histoire.


Enfin voilà, je reviens au fascicule qui une fois déplié, nous fournit un tas d'informations bien organisées et regroupées par thèmes.

Et une fois totalement déplié, sur une face, vous avez l'affiche du film et son slogan.




Les détails du film avec des vignettes et quelques explications succinctes. Vous apprenez ainsi (si vous n'avez pas lu le livre !) ce qu'est un Ornithoptère, un marteleur.


Une fois déplié, on trouve les différentes planètes, les personnages principaux.


Dune, les chiffres ! 50M$ de budget semblait-il ! 20 mois de tournage, 70 décors, 53 rôles, 400 effets spéciaux etc.



1 vue0 commentaire

Comentarios


bottom of page