top of page
  • kercez

SFX : les effets spéciaux

« Une revue française sur les effets spéciaux »


Pour débuter les publications, sans remonter très loin (mais quand même), dans mes archives, je vous propose les 4 premiers numéros de SFX.


SFX est une revue sur les effets spéciaux qui quand elle est sortie faisait figure d'exception et tentait un pari audacieux de créer une revue qui ne parle exclusivement que d'effets spéciaux. Il y avait eu quelques tentatives comme celle de Cinefex (une revue américaine qui a connu une version française pendant quelque temps) mais qui n'avait pas réussi à trouver son public.


Aujourd'hui, SFX existe toujours ce qui démontre une longévité surprenante à l'heure d'internet. Vous pourrez vous en rendre compte car je publierai de nombreuses couvertures de cette revue pour illustrer d'autres posts.


Voilà, le premier numéro parlait de Rocketeer !

Le deuxième de Terminator 2, le troisième de Hook et le quatrième de Batman (celui de Burton).



Les quatre premières couvertures de SFX.



Ces couvertures sont alors très simples, une photo d'un film, un encart en haut sur fond noir avec les trois lettres S.F.X, dans une police contour jaune et fond bleu. Ainsi est né la revue sur les effets spéciaux.


A l'intérieur, des articles encore très succincts, des photos de tournage, une volonté de montrer le travail faramineux de l'ombre de ceux qui font naitre les rêves sur grand écran.


0 vue0 commentaire

souscrivez pour rester informés des posts

Merci pour votre engagement.

© 2023 par Richard Deckard. Powered and secured by Wix

  • Instagram
  • Facebook
  • Gazouillement
  • Amazone
bottom of page